Kyabjé Trulshik Rinpotché est né en 1923, à Yardrok Takloung, au Tibet central. Il a été reconnu dès son plus jeune âge comme la réincarnation duterteun Dongak Lingpa et est considéré également comme la réincarnation d’autres grands maîtres du Tibet et de l’Inde. Rinpotché a étudié auprès des plus grands maîtres de son époque et a reçu une éducation tout à fait traditionnelle.

Lors de l’invasion du Tibet, Kyabjé Trulshik Rinpotché se réfugia avec ses disciples dans un lieu inaccessible au sud de l’Everest, une retraite de montagne à laquelle aucune route carrossable ne conduit encore aujourd’hui. Il y a passé de très nombreuses années en retraite et y a fondé un monastère, Thoubten Chöling, où habitent, étudient et pratiquent de nombreux disciples moines, nonnes et laïcs.

Kyabjé Rinpotché est un très proche disciple de Kyabjé Dudjom Rinpotché et de Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché. Il est le détenteur de tous les enseignements de ce dernier, dont il a retrouvé et intronisé la réincarnation. Au cours de ces dernières années Kyabjé Trulshik Rinpotché a transmis régulièrement à Sa Sainteté le Dalaï Lama de nombreux enseignements rares, particulièrement ceux de la lignée de la Grande Perfection.

Visite à nos centres