Le Seizième Gyalwa Karmapa
Le seizième Karmapa est venu à Nyima Dzong en 1977
Khenpo Tséten
Khenpo Tseten est né à Thimpou (Bhoutan) en 1974. Au début des années 90, Khenpo-la a rejoint le monastère de Shétchen au Népal.
Jetsun Khandro Rinpotché
Née au sein de la ligné Mindrolling, Khandro Tsering Paldrön fût reconnue à l’âge de deux ans par le XVIe Karmapa Rigpé Dordjé comme la manifestation de la grande dakini de Tsurpou, Khandro Ugyen Tsomo.
Ringou Tulkou Rinpotché
Ringu Tulkou Rinpotché est un Maître bouddhiste éminent, très apprécié dans les centres du Dharma à travers le monde grâce à son érudition et au style communicatif de ses enseignements, qu’il dispense en anglais.
Jigmé Khyentsé Rinpotché
Jigmé Khyentsé Rinpotché, troisième fils de feu Kyabjé Kangyour Rinpotché, est l’un des dirigeants spirituels de Songtsen. Il fut reconnu comme l’incarnation de Jamyang Khyentsé Chökyi Lodrö.
Pema Wangyal Rinpotché
Né au Tibet en 1947, Péma Wangyal Rinpotché est le fils aîné de Kyabjé Kangyour Rinpotché. Il fut reconnu très jeune comme l’une des deux incarnations de Takloung Tsétrul Rinpotché.
Khentchen Péma Shérab
Khentchen Péma Shérab est né en 1936 dans la région de Dergé, au Tibet oriental. Il a commencé à étudier à l’âge de huit ans, apprenant à lire et à écrire avec son oncle, Lama Chözang, pendant qu’il faisait paître le bétail.
Mingyour Rinpotché
Mingyour Rinpotché est né au Népal. Très tôt, il a été reconnu par Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché comme l’incarnation de Kyabjé Kangyour Rinpotché.
Dilgo Khyentsé Yangsi Rinpotché
Khyentsé Yangsi Rinpotché est né au Népal le 30 juin 1993. Quand Khyentsé Rinpotché est passé en transition, ses disciples les plus proches ont demandé à Trulshik Rinpotché de trouver sa réincarnation.
Shétchen Rabjam Rinpotché
Rabjam Rinpotché est né en 1966. Petit-fils de Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché, il a été reconnu par le XVIème Gyalwa Karmapa comme la VIIème incarnation de Shétchen Rabjam Rinpotché, abbé de Shétchen et l’un des maîtres spirituels de Dilgo Khyentsé Rinpotché.
Kyabdjé Trulshik Rinpotché
Kyabjé Trulshik Rinpotché est né en 1923, à Yardrok Takloung, au Tibet central. Il a été reconnu dès son plus jeune âge comme la réincarnation duterteun Dongak Lingpa et est considéré également comme la réincarnation d’autres grands maîtres du Tibet et de l’Inde.
Kyabdjé Dilgo Khyentsé Rinpotché
Né en 1910 dans l’Est du Tibet, Kyabjé Dilgo Khyentsé Rinpotché fut l’un des tout grands maîtres de ce siècle. Son père, ministre du roi de Dergué, avait déjà eu trois fils dont l’un était mort et les deux autres s’étaient voués à la vie monastique. Il désirait donc faire de celui-ci son successeur.
Kyabjé Dudjom Rinpotché
Né en 1904 dans une famille noble de la province de Pemakö, Kyabjé Dudjom Rinpotché fut reconnu à l’âge de trois ans comme la réincarnation de Dudjom Lingpa, un grand découvreur de Trésors. Il reçut les enseignements des plus grands maîtres de son époque…
Kyabjé Kangyour Rinpotché
Né dans la région du Kham en 1895, Longtchen Yéshé Dorjé fut un yogi secret et un découvreur de Trésors unanimement respecté. Il eut pour maître principal Djédroung Thrinlé Djampa Djoungné, dont Kyabjé Dudjom Rinpotché était également le disciple.
Sa Sainteté le Dalai Lama
Né dans la province de l’Amdo, en 1935, Sa Sainteté le Dalaï Lama est à la fois le guide spirituel et temporel du Tibet. Il a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1989.
Personnification de l’activité compassionnée, …






















