Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rahor Dzogtrul Rinpotché – Bruxelles – PROGRAMME MODIFIÉ, voir ci-dessous

septembre 22 - septembre 23

Rahor Dzogtrul Rinpotché a été hospitalisé suite à un accident de voiture et, bien que sont état ne soit pas inquiétant, il ne pourra pas venir en Europe comme prévu. Son programme est donc annulé. Cependant, la pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem) prévue aura toujours lieu, sous la direction de Khenpo Tseten, le dimanche 23 septembre.

Dimanche 23 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30

Pratique intensive de Vajrasattva (Minling Dorsem) avec Khenpo Tseten
La pratique de Vajrasattva est particulièrement puissante pour purifier notre esprit de l’obscurité et de la confusion, ainsi que des empreintes karmiques qui en résultent. Elle permet ainsi de dissiper les souffrances et conflits en général et en particulier les obstacles à la pratique spirituelle, amenant le pratiquant rapidement à la réalisation.

Vers la fin du rituel, une offrande de tsok est réalisée. Votre participation à cette offrande, sous forme de fruits, biscuits, jus, etc, sera de très bon augure.

Participation aux frais : 20€ / journée

Inscription préalable souhaitée ICI


Rahor Dzogtrul Rinpotché
est le troisième détenteur de la lignée Rahor Dzogtchen, branche du monastère de Dzogtchen qui s’est propagée dans la région de Rahor, au sud du Dokham, au Tibet. Rinpotché est né en 1979 au sein d’une famille nomade, dans un centre de retraite sacré du seigneur Takloungpa, près de Riwotché, également dans le Dokham. Sa naissance a été accompagnée de signes de bon augure, tels qu’une sphère de lumière entourant le nouveau-né, gardés secrets par sa famille. Petit enfant, les gens de son entourage louaient déjà la compassion de Rinpotché, manifestée notamment dans l’amour et les soins exceptionnels qu’il prodiguait au bétail.

En 1992, toute la famille de Rinpotché a fui le Tibet, à travers le Bhoutan, vers le Népal. Rinpotché et son frère aîné ont rejoint le monastère de Shétchen, où Rinpotché a reçu de Shétchen Rabjam Rinpotché les vœux de novice ainsi que le nom Gyourmé Kunzang. Rinpotché a ensuite débuté ses études au Shedra (collège monastique) du monastère.

Quelques années plus tard, le monastère de Rahor Dzogtchen et S.E. Rahor Khentchen Thoupten, ont présenté à Sa Sainteté le Dalaï Lama la requête d’orienter les recherches destinées à trouver le Yangsi (renaissance) du 2ème Rahor Dzogtrul. Sa Saintété a demandé à l’oracle de Nétchoung de révéler les indications nécessaires et a fait envoyer la lettre les contenant à Kyabjé Trulshik Rinpotché pour vérification. Et, en fait, ces indications coïncidaient avec celles que Trulshik Rinpotché avait lui-même découvertes. C’est ainsi qu’en 2001, alors que Trulshik Rinpotché enseignait à Bodhgaya, Tulkou Gyourmé Kunzang y a été intronisé en tant que troisième Rahor Dzogtrul Rinpotché par Trulshik Rinpotché et Rabjam Rinpotché.

Suite aux instructions de Rabjam Rinpotché, Rahor Dzogtrul Rinpotché a poursuivi ensuite ses études au Shedra, et les a terminées en 2013. Pendant ses études, Rinpotché prenait souvent un congé d’un mois et parfois même d’un an, pour partir en retraite.

Rinpotché a reçu des enseignements et des transmissions importantes d’un grand nombre de Maîtres, en particulier de Trulshik Rinpotché, Pénor Rinpotché, Rabjam Rinpotché, Yangthang Rinpotché, Khyentsé Yangsi Rinpotché et Khentchen Péma Shérab. Il dirige actuellement la compilation et l’édition de l’ensemble des enregistrements vidéo et audio des enseignements de Dilgo Khyentsé Rinpotché. Rinpotché dirige également en tant que Maître de Vajra un certain nombre de Drouptchens (rituels extensifs durant une dizaine de jours) à Shétchen.

Détails

Début :
septembre 22
Fin :
septembre 23
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

111 rue de Livourne
Bruxelles, 1050 Belgique
Téléphone :
+32 (0)26481407
Site Web :
http://www.okc-net.org